Contact
Le Studio Harmonic peut enfin rouvrir ses portes le lundi 17 août, avec un nouveau planning de stage de rentrée.
Pour assurer la reprise des activités en toute sécurité, le Studio a pris toutes les mesures sanitaires nécessaires.

Breaking news

22/03/2018 - 16:31

Bank Holidays

Upcoming courses

Jean Philippe Cognet

" Le Yi Quan (Art de l'intention) est un art martial interne chinois, de la famille du Taï Ji Quan (Taï Chi) et du Qi Gong (Chi Kung).

Au delà du côté martial, l'entraînement du Yi Quan vise à renforcer et rééquilibrer le corps par des postures et des mouvements naturels, précis, étudiés pour optimiser la circulation des énergies et le relâchement musculaire.

La pratique se divise en différentes étapes :

- Les postures, les mouvements lents, les mouvements explosifs et la marche s'accompagnent d'images mentales qui amènent à de nouvelles perceptions du corps.

- La danse martiale ou danse de santé, qui permet de rendre naturels et de s'approprier les concepts vus dans les étapes précédentes.

- Le travail à deux amène à une grande écoute de l'autre et permet d'accompagner, dévier ou contrer les forces qu'il exerce sur nous.


Cette pratique améliore ainsi les appuis, l'équilibre, la détente, le contrôle du physique et du mental, ce qui amène à une connaissance et une maîtrise approfondie du corps et de ce qui l'anime.

Pratiquant le Yi Quan depuis 15 ans et ayant appris auprès des meilleurs élèves du Maître Cui Rui Bin, je donne aujourd'hui des cours au Studio Harmonic. "