Contact

Breaking news

22/03/2018 - 16:31

Bank Holidays

Upcoming courses

modern'jazz du 14/10/2019 au 18/10/2019 avec REDHA
moderne du 21/10/2019 au 25/10/2019 avec PORTAL Carl
contemporain fusion du 22/10/2019 au 23/10/2019 avec KIS Juliana
technique graham du 21/10/2019 au 01/11/2019 avec CROWLEY William
moderne du 28/10/2019 au 01/11/2019 avec ESCUDIER Charlotte
moderne du 28/10/2019 au 31/10/2019 avec BRUNNER Valentin
modern'jazz du 28/10/2019 au 02/11/2019 avec CARAYON Laurie
contemporain fusion du 28/10/2019 au 01/11/2019 avec TONIOL Laura

Lisa Deckert

Lisa fait ses premiers pas dansés auprès de Bernard Thiery et Elisabeth Quin en
Alsace. Elle étudie la danse Modern ainsi que la danse Classique au sein de
l’école l’Art Change, tout en s’exerçant également au Conservatoire de
Strasbourg.
À l’âge de 17 ans, elle est acceptée dans l’école de danse d’Anne Marie Porras,
EPSE Danse, où elle intègre le jeune ballet et obtient en 2009 son diplôme d’état
de professeur de danse.
Au sein du jeune ballet, Lisa a la chance de travailler aux côtés de chorégraphes
renommés, comme Thierry Maladain, Bruno Agati, Claude Brumachon, Mélanie
Maurin (Pina Bausch), Gil Roman ainsi qu’ Anne-Marie Porras.
Lisa intègre ensuite différentes compagnies françaises, telle que la Compagnie
Almanonym, dans laquelle elle devient assistante chorégraphe. Cette expérience
lui permet de participer à divers projets, comme le festival Rocambol’est pour
lequel elle compose diverses scène chorégraphiques.
Entre la participation à une troupe de théâtre en tant que danseuse, des
performances dans des videos ou des clips, mais également dans des publicités,
Lisa enseigne la danse Modern et Contemporaine dans différentes écoles en
France.
Plus récemment, Lisa entre dans la Compagnie Laetitia Arnaud en tant que
danseuse interprète sur la pièce Extinction des feux, mais aussi en tant que cochorégraphe pour la pièce Infernale.

CONSTRUIRE et SENTIR POUR FAIRE NAITRE LA POESIE DU CORPS
"Le travail de ma classe est fondé sur la respiration, le rapport au sol (à l’horizontal comme à la vertical), les notions de spirales et d’oppositions ainsi que la recherche de l’utilisation du poids.
La musicalité et la détente musculaire opposée au corps en tension sont les éléments phares de mon travail.
Comment construire et sentir le mouvement à partir de ces techniques, afin d’explorer et de s’imprégner des sensations et du langage corporel ?"