Aurélien Faubert

Fasciné par le mouvement et amoureux de musique depuis son adolescence, Aurélien développe rapidement un attachement indescriptible pour la danse et s’y dévoue entièrement. Depuis ses débuts, il rêve de polyvalence et décide d’apprendre un vaste panel de disciplines. Parmi elles, deux ont retenu toute son attention : le Street Jazz et le Waacking. Il intègre le groupe de Waacking Beproud à Avignon en parallèle de sa carrière solo en Street Jazz et remporte avec eux une médaille de bronze à Hip Hop International France au Zénith de Paris en 2015. Aurélien commence à donner des cours régulier la même année dans le sud de la France.

C'est en se formant par la suite aux USA qu'il a su enrichir sans cesse son vocabulaire. En 2015 il assiste Matt Steffanina durant un de ses workshops ainsi que Lorena V au Debbie Reynolds Studio à Los Angeles en 2016. Sa grande curiosité et sa soif d’apprentissage l’amèneront aux Etats-Unis à deux reprises où il aura l’occasion de danser pour des artistes chorégraphes comme Parris Goebel (Justin Bieber, Beyoncé, Nicki Minaj ...), ou bien Phlex (Beyoncé, Rihanna...) ainsi que de se produire sur des scènes telles qu’Avalon Hollywood ou The Westin Lake Las Vegas pour n’en citer que quelques-un(e)s.

Il décide dès son retour des Etats-Unis de s’installer à Paris et de voyager de partout en France donner des stages pour partager son savoir. En 2016-2017 il suit une formation Jazz, Classique et Moderne à l'institut Rick Odums puis Contemporaine au studio Heartpoint.

Animé par une volonté de partage et d’altruisme, il ne désire pas simplement véhiculer une chorégraphie mais les valeurs et les connaissances qui résident dans chaque danse qu’il enseigne. Aurélien souhaite ainsi participer au dynamisme de la danse à Paris en formant des artistes uniques et ouverts d’esprit qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort.


Le Waacking est un style de danse né au début des années 1970 sur la côte ouest des États-Unis. C'est une danse clubbing qui a vu le jour dans la communauté homosexuelle américaine et qui se retrouve aujourd'hui pratiquée par un plus large public. La spécificité de ce style réside dans la technique de bras, le posing, le groove, la théâtralité et la liberté d'expression.