Valérie Masset

Professeur de l'école de formation du Studio Harmonic uniquement.

Elle intervient dans le cadre de la formation professionnelle pour la pédagogie jazz et un cours technique en danse jazz pour les préfos 1.

Animée d’une passion profonde pour les arts vivants, Valérie évolue professionnellement dans le milieu artistique en tant qu’interprète, chorégraphe et professeur de danse.
Elle travaille dans les compagnies : DK59 Gilles Verièpe, Aloïs, 3 gallos, Sucré – salé et Armstrong Jazz Ballet.
Elle danse également dans plusieurs comédies musicales : Roméo et Juliette, Les Demoiselles de Rochefort, La rue Zabym, Camille C et dans les opéras La chauve-souris, Platée, Hansel et Gretel à l’Opéra Garnier et La Traviata, Rusalka à l’Opéra Bastille.
De 2006 à 2011 elle assiste la chorégraphe contemporaine Karine Saporta.
Elle signe aussi la chorégraphie de la cie Pro Vie Danse, du duo XY et de Wild soul pour le Jeune Ballet Européen et des spectacles musicaux Musical suspect, L’autre histoire de Babel, Ginger Circus, Swinging life et 50 et des nuances.
En 2016 elle joue le rôle de Muriel dans le film « Sur quel pied danser » de Kostia Testut et Paul Calori.
Titulaire du D.E. et du C.A. de professeur de danse, elle enseigne au sein de différents centres de formation professionnelle dont l’Académie internationale de la danse, le C.F.A. danse chant comédie et le Studio Harmonic à Paris, ainsi que dans de nombreux stages.
Formée au coaching intégratif (certifiée méthode SANE) et en « Mouvement art et expressivité » elle intervient aussi en Life Coaching en accompagnement de groupe et individuel.