Contact

Alice Valentin

Alice Valentin-Kermorvant entre à l'Académie de la Fondation Teatro Nuovo de Turin et se diplôme avec la médaille d'or. Elle fait son perfectionnement à l'Académie de danse classique Princesse Grace de Monaco, dirigée par Marika Besobarsova. Pendant cette période elle intègre la compagnie junior de Lorena Barcalla, étoile des Ballets de Monte-Carlo.
Elle débute sa carrière avec le Balletto Italia, dirigé par l'étoile Carla Perotti, puis engagée dans la compagnie du Teatro Nuovo de Turin, dirigé par Ramona de Saa (Ballet Nacional de Cuba) ; pendant la saison elle est choisie pour une tournée avec le Ballet Nacional de Cuba, pour la production des Sylphides et de Giselle.
Deux ans après elle intègre le corps du ballet de la Scala de Milan sous la direction de Elisabetta Terabust.
Elle s'installe ensuite à Londres où elle poursuit sa carrière en free-lance, avec des contrats avec le English National Ballet, la English National Opera, la Gill Miles dance Company ; engagée comme danseuse dans "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton, collabore aussi comme modèle-danseuse pour le Vogue anglais.
De retour à paris en 2009, elle est nommée première danseuse par le chorégraphe Gigi Caciuleanu, dont elle interprète un grand nombre de creations en France et à l'étranger.
En 2011 elle fonde la compagnie Karma Dance Project avec qui elle tourne régulièrement en France et à l'étranger.
Elle est invitée pour représenter le chorégraphe Gigi Caciuelanu au Theatre National de Chaillot en dansant un extrait de "Cinq", lors du spectacle "Les CCN ont 30 ans" organisés par les CCN de France et le Ministère de la culture.
En 2016, le Ministère des affaires culturelles et le Ministère des affaires étrangères l'invite à représenter la France au Festival International Machol Shalem à Jerusalem.
Cette même année elle intègre la Sacd comme auteur-chorégraphe et a à son actif cinq créations.
En 2018, elle est invité par le parlement de Bruxelles à créer et danser le solo "En-jeu" pour l'action Create Refresh sur l'article 13 voté au Parlement.
A coté de sa carrière de danseuse qui se poursuit à ce jour, elle reçoit le diplôme de maitre de ballet de la Fondation Teatro Nuovo de Turin et donne des cours de technique classique et contemporaine depuis 2003 : Urdang dance academy, Pineapple studios London, Suzan Zalcman RAD dance school, GDS centro di formazione professionale Genova, Studio Harmonic Paris.
Elle est maitre de ballet invitée auprès des corps de ballet nationaux de Budapest et de Pecs en Hongrie depuis 2016.
Elle fait partie de l'équipe pédagogique du programme de formation professionnelle "Elite" du Budapest Dance Theatre et du programme de formation professionnelle auprès de l'Opéra Nationale de Pecs.
Artiste résident et subventionné, elle est très active sur le territoire Ile de France, avec des actions de médiation et culturelles de danse classique et contemporaine auprès des Conservatoires.
Jury d'examens de fin de cycle dans les Conservatoires, elle est intervenue pour une formation continue pour les professeurs ayant déjà le DE.
Donne régulièrement des masterclass de technique classique, répertoire et technique contemporaine, ateliers chorégraphiques dans divers stages en France et à l'étranger.
En 2020/21 elle sera artiste pédagogique associée affiliée à l'Académie Nationale d'Ukraine en méthodologie Vaganova.

Alice Valentin's upcoming lessons

Thursday 27 February

Classical

Pre Intermediate - Intermediate

11h30 - 13h Room B

Friday 28 February

Classical Floor Barre

All Levels

9h30 - 11h Room G

Saturday 29 February

Classical

Beginner - Pre - Intermediate

10h - 11h30 Room G

Saturday 29 February

Classical

Pre Intermediate - Intermediate

11h30 - 13h Room G

Thursday 05 March

Classical

Pre Intermediate - Intermediate

11h30 - 13h Room B

Friday 06 March

Classical Floor Barre

All Levels

9h30 - 11h Room G