Contact

Breaking news

22/03/2018 - 16:31

Bank Holidays

Upcoming courses

acrobaties du 11/11/2018 au 16/12/2018 avec RAUL "Le Clown Brésilien"
moderne du 12/11/2018 au 16/11/2018 avec RIONDA Clémence
cabaret talons du 16/11/2018 au 16/11/2018 avec EBONY Tenille
classique du 12/11/2018 au 16/11/2018 avec MATT Christopher
modern'jazz du 18/11/2018 au 18/11/2018 avec ANSART Vincent
moderne du 18/11/2018 au 18/11/2018 avec BRUNNER Valentin
assouplissement du 18/11/2018 au 18/11/2018 avec BRAL Robert
contemporain du 19/11/2018 au 23/11/2018 avec CANNATA Elita

Bruno Collinet

Chorégraphe de la nouvelle vague, Bruno Collinet puise son originalité dans son grand sens de la mise en scène aussi bien chorégraphique que technique.
De formation classique, modern'jazz et contemporaine, Bruno s'enrichit des techniques du son, de la lumière, des costumes et de la musique.
Professeur de renommée internationale, il fait évoluer et connaître son style particulier à travers diverses compagnies en Israël, en Italie, en Suède, Norvège, Sénégal, Asie et Amériques.
En 1994, il fonde sa propre compagnie "Les Espaces Inquiets" et crée de nombreuses chorégraphies pour les Hivernales d'Avignon, et les Estivales Studio Harmonic au théâtre des Bouffes du Nord.
Lié à l'art du Théâtre depuis ses débuts, il collabore avec plusieurs metteurs en scène tels que James Thor, Jacques Dombrowski et Marjorie Nakache.
Il dirige également les chorégraphies de nombreuses revues de Music Hall.
Par ailleurs, il assiste pour des shows télévisés Line Renaud, Clémentine Célarié, Pauline Esther, Else, Brigitte Lahaie, Philippe Léotard et chorégraphie pour la télévision italienne et espagnole les shows de Rafaella Cara.
Son parcours éclectique et divers le mène à l'évidence à la comédie musicale où il chorégraphie pour "De Fred Astaire à nos jours" et "Piaf je t'aime" avec Nathalie Cerda au Cirque d'Hiver.
Intéressé par toutes les formes de spectacles, le bénéfice de ses "expériences" diverses, la synthèse de ses réflexions de danseur, professeur, chorégraphe mais aussi spectateur.

Son cours est construit sur des éléments simples: le poids du corps, le contact au sol, la kinésphère et le relâché articulaire. Ses exercices composés amènent à une restructuration musculaire, à un placement de base efficace et solide qui permet l'éxecution naturelle de la difficulté.
Il propose, à travers ses variations, un travail différent sur les mouvements du haut du corps dans le déséquilibre, sur les "cassures" d'énergie, sur l'écoute musicale.
"Il existe une intelligence du corps, une logique articulaire et musculaire, celles-ci permettant une progression rapide et efficace."