Contact

Carl Portal

Originaire du sud de la France (Perpignan), Carl suit une formation au conservatoire national de Montpellier dès l'âge de 8 ans, puis intègre à 17 ans la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse.
A ce titre, il est depuis plusieurs années invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France mais aussi dans le monde entier (Corée du sud, Algérie, Suède, Italie, Pologne...).

Il danse dans des compagnies en France et à l'étranger comme la compagnie Linga en Suisse, ou celle de Marie Claude Pietragalla dans laquelle il est soliste. Il collabore avec des chorégraphes de renom comme Anne-Marie Porras et Kamel Ouali.

C’est grâce à l’expérience acquise dans les différents spectacles musicaux comme Ali Baba, Notre Dame de Paris, Les dix commandements, Roméo et Juliette et Autant en emporte le vent, que Carl laisse s'épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre structure, la compagnie Carl Portal.

Il a participé à de nombreux festivals et émissions de télévision comme la Star Academy, et ce dans différents pays et avec de nombreuses figures du monde du spectacle. Il évolue aussi dans d'autres domaines comme celui de la mode avec des personnalités comme Yohji Yamamoto et Jean Paul Gauthier.

En 2010 Carl Portal chorégraphie et met en scène la nouvelle version de ROMEO ET JULIETTE de Gérard Presgurvic au palais des congrès de Paris. Spectacle qui est actuellement en tournée mondiale : Japon, Chine...

En 2011, il participe à l’émission AMICI, programme diffusé sur la télévision italienne où Carl est chorégraphe et jury sur tous les « prime time ».

En 2012, il est chorégraphe dans la catégorie danse contemporaine de l’émission YOU CAN DANCE, la « star academy » des danseurs diffusée sur NT1.

Carl Portal fait sans conteste partie aujourd’hui de ces artistes talentueux qui incarnent le paysage de la nouvelle vague de chorégraphes français à dimension internationale.